Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2011 7 27 /11 /novembre /2011 19:51

 

Je tenais à présenter un des jeux que j'avais créé milieu des années 90, je l'avais présenté au concours Lépine ainsi qu'au salon international du jeu de Boulogne Billancourt avec deux autres jeux, seul celui-ci avait été retenu en catégorie jeu junior.

les deux autres jeux, des jeux bois, un morpion trois dimensions avec deux systèmes de déplacement en espace et un jeu style echec avec des pions réverso (dont une face commune) sur un damier tricolore , déplacement comme le cavalier des echecs...mais un peu trop compliqué.

 

Ce jeu s'appelle JO

, il est enregistré à l'INPI  (Institut national de la propriété industrielle)

 

200 jeux ont été fabriqués à titre d'exemple, hormi les jetons, plantés en premier par une petite PME française pas très sérieuse pour la fabrication d'un moule et le façonnage des jetons bicolores, mais l'étude est toujours de côté pour une fabrication .

 

jo.jpg

 

Jeu familial, hasard et stratégie  (à la base, inspiré du jeu ancrestral des dominos)

Avantage : aire de jeu restreinte, tout se joue autour de sa base  donc une aire de 10 cm² suffit , les jetons étant maintenus par la tige, ne craint ni le vent, ni les secousses...idéal plage.  Le jeu est d'utilisation internationale, etc...   

 

extrait de la régle de jeu

extrait du jeu 

 

 

 jo2.jpg  jo3.jpg

 

jo4.jpg

 

 

 

jo5.jpg

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires